Post Type

Filippo Lombardi élu président du groupe parlementaire

A l’occasion de sa retraite, le Groupe parlementaire PDC-PEV a élu le conseiller aux Etats Filippo Lombardi à sa présidence. En confiant à Filippo Lombardi la charge de les guider vers l’année électorale 2015, les membres du groupe lui témoignent leur confiance.

A l’occasion de sa retraite à Flüeli-Ranft, le Groupe parlementaire PDC-PEV a élu le conseiller aux Etats tessinois Filippo Lombardi à sa présidence. Il reprendra le poste d’Urs Schwaller à la tête du groupe parlementaire à partir de la session de printemps. Agé de 57 ans, il a été élu par une grande majorité des membres du groupe (33 voix, 4 blancs, 4 éparses). En confiant à Filippo Lombardi la charge de les guider vers l’année électorale 2015, les membres du groupe lui témoignent leur confiance. Le PDC suisse félicite cordialement M. Lombardi pour son élection à la présidence du groupe.

Filippo Lombardi est engagé politiquement depuis plus de 30 ans. A ses débuts, il était vice-président du mouvement de jeunesse du PDC tessinois, membre du comité des JDC suisses et secrétaire général des Jeunes démocrates-chrétiens européens à Bruxelles. C’est à cette époque qu’il s’est non seulement constitué un important réseau de contacts avec les partis démocrates-chrétiens à travers l’Europe, mais aussi forgé une excellente réputation au sein des milieux internationaux. Il a été élu au Conseil des Etat en 1999, qu’il a présidé durant l’année 2012/2013.



Contact

Filippo Lombardi
Conseiller aux Etats (TI)
Mobile : 079 620 64 65

Urs Schwaller
Président du Groupe PDC-PEV et conseiller aux Etats (FR)
Mobile : 079 214 37 60

Viola Amherd
Vice-présidente du Groupe parlementaire PDC-PEV et conseillère nationale (VS)
Mobile : 079 459 28 53

Christophe Darbellay
Président du PDC suisse et conseiller national (VS)
Mobile : 079 292 46 11

Thomas Jauch
Responsable de la communication du PDC suisse
Mobile : 079 260 15 63